Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon a décidé d’affiner ses offres de produits et services par sports. Ainsi, pour répondre précisément aux besoins de chaque coureuse et coureur, la course à pied se décline en 5 disciplines.
Le Jogging, c’est avant tout la course à pied bien-être, accessible à tous. La joggeuse ou le joggeur n’a pas d’objectif de performance mais plutôt des objectifs de vie : se sentir bien dans son corps, s’aérer l’esprit, rester en forme, courir pour une cause ou juste pour le fun. Elle/il cherche un accompagnement dans sa pratique pour apprendre à courir et progresser en douceur, seul(e), coaché(e) ou en groupe, avec ou sans musique.
Les deux priorités sont donc le confort et l’accompagnement pour les motiver les à courir tout au long l’année.
Comment ? Avec des produits qui les protègent des impacts et des aléas des conditions de pratique. Et avec des services associés pour tous ceux qui veulent apprendre à aimer la course et profiter pleinement de ses plaisirs et bienfaits. Le défi : leur faire trouver leur rythme, celui auquel ils se sentent bien et sont fier(e)s d’être joggeurs !
Le Running sur Route s’adresse à des runneuses et runneurs qui participent à des courses dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi.
Avec ce souci de performer dans le respect de leur corps, elles/ ils suivent des plans d’entraînement spécifiques et sont à la recherche de conseils techniques et personnalisés (équipement, alimentation …).
Une équipe d’une vingtaine de passionnés sont dores et déjà à l’écoute de tous ces coureurs sur route pour concevoir avec eux les produits les mieux adaptés à leurs besoins.
Le Trail Running s’adresse à des coureuses et coureurs qui recherchent de l’évasion, des défis voire du dépassement de soi.
C’est la recherche de l’aventure en priorité sur des terrains techniques naturels. Chacun de ses pas est ainsi une improvisation qui doit s’adapter au mieux au terrain.
18 amoureux de nature et de défis travaillent pour satisfaire les différentes attentes en proposant une offre complète de produits (chaussures, habillement, matériel, éclairage et mesure).
La Course d’Orientation, carte et boussole en main, la course à pied devient un jeu…
L’objectif : dénicher toutes les balises d’un parcours en pleine nature. En plus de faire travailler les jambes, ce sport fait travailler l’esprit en faisant réfléchir les orienteurs à la meilleure stratégie de course, au choix d’itinéraire le plus efficace.
Accessible aux enfants comme aux performeurs, la course d’orientation permet de vivre une expérience sportive ludique, en courant ou en VTT.
Dès 2019, les coureurs pourront retrouver les premiers produits de course d’orientation Décathlon conçus par 3 orienteurs passionnés. Accompagnés d’une communauté de pratiquants, ils se sont donnés le défi de proposer une offre de produits aussi ludiques que techniques, exclusifs à la pratique de la course d’orientation.
L’Athlétisme couvre 3 groupes de disciplines : courir avec ou sans haie (sprint et demi-fond, cross, relais), sauter (longueur, triple, perche et hauteur), lancer (poids, disque, marteau et javelot). Les terrains de pratique sont variés, indoor comme outdoor : sur pistes, terrains meubles pour le cross et terrains omnisports.
Pratiqué à l’école et en club, dès le plus jeune âge. L’enfant est donc une préoccupation majeure pour ce sport. Le jeune enfant se développe par la polyvalence (courir, sauter, lancer) et par le jeu ; puis en grandissant en affinant son apprentissage technique et physique et en goûtant progressivement à la compétition ; et enfin, jeune adulte, en se spécialisant dans une ou des disciplines pour améliorer ses performances ou défier ses adversaires.
Vous l’avez compris, afin de répondre et de satisfaire les coureurs de tous poils, une nouvelle offre beaucoup plus ciblée verra le jour très prochainement.
Hâte de voir le résultat! 😉