Les polaires Quechua fabriquées à partir de bouteilles plastiques recyclées

Engagée pour la diminution de son impact environnemental, la marque Quechua lance sa gamme de polaires Automne/Hiver 2019 fabriquées à partir de polyester provenant du recyclage de bouteilles en plastique.

Cwp3iSiWQAEOCJFComme pour les précédentes éditions de ce produit phare de la marque, cette nouvelle matière garantit aux petits et aux grands une randonnée au chaud. Idéales en fond de sac pour les randonnées d’automne, les polaires en fibre recyclée ne perdent pas en technicité. Elles apportent toujours autant de chaleur, de respirabilité, de compacité… Elles sont toujours aussi adaptables aux attentes de tous les profils sportifs, que ce soit pour une pratique intensive ou occasionnelle.

Sachez que chaque polaire est fabriquée à partir de fibres en polyester recyclé. Ces dernières sont issues du recyclage de déchets industriels et de bouteilles plastiques (Polyester recyclé issu à 65% de bouteilles et 35% de fils recyclés).

Pour une taille M, il faut en moyenne 60 bouteilles en plastique d’1 litre.Pages de 13092018_CP QUECHUA - Polaires recyclées-3

Cet engagement d’autant plus génial pour l’environnement quand on sait qu’une bouteille en plastique met de 100 à 1000 ans avant de se dégrader.

Une démarche d’éco-conception en amélioration continue

En 2018, 75% des polaires Quechua sont en fibre recyclée. D’ici 2021, la marque se fixe pour objectif d’atteindre 100%. Pour compléter cette gamme, la marque travaille Pages de 13092018_CP QUECHUA - Polaires recycléeségalement sur la fabrication de tee-shirts dans la même matière.

«L’impact environnemental d’un produit peut être diminué à chaque étape du cycle de vie d’un produit : à la conception, lors de la production, du transport ; et même de la vente de celui-ci. Nous réalisons régulièrement des études pour que chaque nouveau modèle soit moins impactant que celui qui le précède. Le développement durable de nos produits est un enjeu primordial pour la marque Quechua. Notre ambition est donc de proposer à nos sportifs des produits plus respectueux de l’environnement », affirme Julie Mathon, Ingénieur produit chez Quechua.Pages de 13092018_CP QUECHUA - Polaires recyclées-2

Disponible pour les femmes, les hommes et les enfants

Chaude, légère et confortable, c’est la polaire enfant idéale à emporter partout. Aussi bien recommandée par les parents que par les enfants !

Chaude : polaire grattée double face densité 120g/m². Le polaire a pour mission d’emprisonner l’air grâce au volume créé par sa texture. Cet air maintient le corps au chaud par son pouvoir naturellement isolant. C’est le grattage de la maille qui va permettre d’enfermer l’air.

Responsabilité: la maille polyester laisse passer la vapeur d’eau générée par le corps (RET=6,3)

Pages de 113092018_CP QUECHUA - Polaires recycléesEco-conception: le tissu composé à 100% de matière recyclée, réduit l’impact environnemental produit.

Légèreté: elle pèse 122g en taille 10 ans et compressible pour être emportée en fond de sac.

Facilité d’entretien: Lavable en machine à 40°, séchage rapide, repassage inutile car infroissable.

Prix : de 7€ à 20€ selon le modèle

Disponible dans les magasins Decathlon et sur decathlon.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s