Life is better avec les tomates et les poivrons !

« Life is better avec les légumes, les fruits, et la banane », tel est le slogan de la nouvelle campagne en faveur des fruits, dont la banane, et les légumes frais. Cette campagne est cofinancée par l’Union européenne, en priorité à destination des millenials, des 25-34 ans, qui est déployée sur une durée de trois ans en France et en Irlande.
Quoi de mieux que des bons fruits et légumes frais pour réveiller ses papilles et profiter des saveurs estivales qui nous donnent le sourire et nous mettent de bonne humeur ! À l’heure de l’apéro, cette recette de Bruschetta aux tomates, poivrons et crevettes épatera vos convives. On la déguste également sur le pouce à la pause dej’ ou encore en accompagnement autour d’un barbecue entre amis. C’est sain, c’est bon et si simple à préparer. À consommer sans modération
Bruschetta aux tomates, poivrons et crevettes
Pour 3 à 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes
Ingrédients :
- 6 à 8 tartines de pain complet • 15 à 20 crevettes
- 3-4 tomates cerises
- 1 poivron jaune
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- Quelques branches de persil
Préparation :
- Lavez les légumes, épépinez le poivron puis coupez-le en petits dés. Coupez les tomates cerises en quartiers. Décortiquez les crevettes.
- Dans une poêle, faites revenir un filet d’huile d’olive avec les crevettes, l’ail pressé et le poivron. Salez et poivrez.
- Dans une autre poêle, faites de nouveau revenir un filet d’huile d’olive puis déposez les tartines 2 à 3 minutes par côté.
- Dressez les tartines sur une planche puis recouvrez-les de la préparation crevettes/poivrons. Ajoutez les tomates par-dessus ainsi qu’un peu de persil.
- Servez tiède.
L’astuce conso !
L’idéal est de ne pas placer ses tomates au réfrigérateur. On les conserve à température ambiante dans un panier ou un saladier, et on laisse le pédoncule pour garder les tomates bien fermes. Pour profiter pleinement de leurs saveurs, on les consomme dans les 2 à 5 jours qui suivent l’achat.
L’astuce du chef !
On n’hésite pas à apporter du pep’s à son assiette en jouant sur les couleurs des tomates et poivrons : rouges, oranges, jaunes ou vert(e)s – il ne reste plus qu’à choisir !