Berocca sport®

Pack_BeroccaSPORT_30cps-avaler(1)Avec son complexe de 12 vitamines, 9 minéraux et du ginseng, BeroccaSport® est un complément alimentaire qui agit sur les performances physiques et mentales. Il optimise l’endurance sportive et contribue à réduire la fatigue.

Pour en savoir un peu plus, j’ai demandé un peu plus d’explications à Déborah Laidie, Responsable formation scientifique chez Bayer Healthcare.

« Le ginseng, qui va avoir une action sur l’endurance, est vraiment l’élément différenciant par rapport à la concurrence. Certaines vitamines et minéraux, certains vont agir sur la fatigue, sur le système énergétique, d’autres vont venir en soutient à la musculature, de l’oxygénation, etc. Et le ginseng  chez le sportif a 4 actions intéressantes : la diminution de la fréquence cardiaque, l’augmentation de la VO2Max (la capacité d’endurance), la diminution de l’acide lactique, et une action mentale. Il améliore la coordination, la concentration et la diminution du temps de réaction. »

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur les effets sur le métabolisme?

« Les vitamines et les minéraux ont des allégations santé qui sont validés au niveau de l’EFSA, un organisme d’autorité européenne de sécurité des aliments.

Pages de RP BeroccaSport slide(1)

La formule complète

  • Les vitamines B, sauf la B9, contribuent au métabolisme normal.
  • La vitamine B2 aide à la fonction cardiaque.
  • Le magnésium vient soutenir la fonction musculaire.
  • Le zinc contribue au bon fonctionnement cognitif, dont l’amélioration de la concentration.
  • La vitamine A a des effets sur la vision.
  • Le calcium pour l’ossature (intéressant pour tout ce qui est fracture de fatigue…).
  • Le fer contribue à réduire la fatigue.

À prendre sous forme de cure, avant une échéance sportive, quelques heures avant l’événement?

« Avec BeroccaSport® se prend sous forme de programme d’un mois avant l’échéance. Si on le prend 15 jours avant, ça marche aussi. Le matin même, type One shot, non. C’est un programme de préparation. 1 comprimé le matin au petit déjeuner avec un grand verre d’eau. »

Prix conseillé : 14,90€ en pharmacie et parapharmacie.

La gamme Berocca®

Berocca® « classique » est un médicament composé de 500mg de vitamine C qui se prend en forme de cure de 1 mois à raison de 1 à 2 comprimés par jour.

BeroccaPeps® est moins dosé que le Berocca®. C’est un complémentaire et non un médicament. De ce fait, on parle de programme de 30 jours et non de cure. Ce sont des comprimés dispersibles. Ils sont pour une fatigue passagère à installée.

BeroccaBoost® est un anti coup de pompe avec un effet coup de fouet sur une fatigue ponctuelle. Il est également composé de vitamines A, B, C, calcium, magnésium, zinc… avec en plus du guarana et de caféine qui apportent le côté boosteur.

www.beroccagamme.fr

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s