SISAF, la plus grande salle de sport au féminin ouvre ses portes à Paris!

349604-salon-international-du-sport-au-feminin-en-juin-a-paris-la-billetterie-est-ouverDu 15 au 17 juin prochain, le Salon International du Sport Au Féminin ouvre ses portes à toutes les femmes de France. Durant 3 jours, le Hall 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles se transforme en complexe sportif géant ! Du BMX à l’escalade en passant par le crossfit, le Krav Maga, la pole dance, le parkour ou encore la gymnastique suédoise, c’est un panel incomparable de sports qu’il sera possible de tester en un seul et même lieu, en famille, seul ou entre amis.

Aux côtés du public, les championnes des différentes disciplines seront présentes et mettront leurs disciplines en lumière avec les ambassadrices du SISAF : Flora Coquerel, Dounia Coesens, Emmanuelle Boidron, Katrina Patchett & Maxime Dereymez, Muriel Hurtis ou encore Elodie Gossuin.

C’est aussi l’occasion pour les sportives de faire leur shopping et dénicher des astuces pour leurs futures séances de sport à travers les espaces Bien-être, Équipementiers, Organisateurs, Digital et Salle de Sport.

Programmes des initiations et démonstrationsSISAF-GYM-540x655

  • Swedish Fit vous attend le samedi 16 juin au SISAF à 14h15 et 16h15, ainsi que le dimanche 17 juin à 15h15. Basé sur des cours collectifs qui se déroulent en musique, ce sport crée en Suède il y a de cela 30 ans, se décline en 16 activités. Accessible à tous, il s’apparente à la Gym Suédoise. Le contenu des cours sera basé sur des mouvements de cours standard ainsi que sur l’ADN de la Gym Suédoise (cardio et renforcement musculaire). A partir d’un podium, des animateurs se chargeront de montrer les mouvements au public en musique.
  • Street Work Out. L’équipe des Bar Tigerzz proposera une démonstration de ce nouveau sport le vendredi 15 juin à 15h30, et le samedi 16 juin sur 13h sur l’espace « Sports Collectifs ». Créé en 2011 par Nabilson, les Bar Tigerzz est un collectif qui pratique le Street Work Out, un sport qui associe musculation et gymnastique en utilisant le milieu urbain ou le poids du corps.
  • Gymnastique Rythmique. Les gymnastes du Club de l’Avant Gardes de Troyes Gymnastique Rythmique présenteront un enchaînement sur le thème de la Révolution Française avec ballons, rubans, massues et cerceaux le samedi 16 juin de 15h30 à 16h15 sur l’espace « Sports Collectifs ». Ces gymnastes aguerries, représentent le club et la Gym Rythmique sur différents salons, galas et championnats. Elles participeront notamment à une rencontre mondiale de gymnastique l’an prochain en Autriche.shutterstock_460898641_preview
  • Capoeira. Association Loi 1901, créée en 1998 à Le Mestre Aranha, à Naçao, Capoeira Paris vise à amener chacun de ses élèves à une vraie immersion dans la culture brésilienne. Avant de s’initier aux joies de cet art martial importé d’Afrique par les esclaves, l’association proposera une démonstration en musique le Samedi 16 Juin à partir de 13h30. Une équipe de volontaire proposera une initiation aux mouvements de bases afinde vous immerger dans la culture brésilienne par la pratique physique.
  • Pole Dance. Une première démonstration par Angélique Deliac, professeur de pole dance, ainsi qu’un show avec 4 ou 5 de ses élèves aura lieu le vendredi 15 Juin à 18h15. Une seconde représentation aura lieu le samedi 16 Juin à 15h avec Alexandra Gerland, Championne du monde des World Pole Sports Championships 2014. Discipline sportive mêlant danse et acrobaties autour d’une barre le pole dance, a d’abord défrayé la chronique dans les clubs de striptease américain avant de devenir un sport à part entière. 395effde0f2b4b09667e6dd4ad87e271649d3825.XL2
  • Parkour. Cette activité physique consiste à se déplacer efficacement d’un point A à un point B grâce à ses seules capacités motrices, quels que soient les obstacles ou l’environnement. Avec cette méthode d’entrainement vous allez réapprendre à maîtriser votre corps pour un déplacement efficaceen fonction de vos capacités. Rendez-vous le dimanche 17 Juin de 12h45 à 13h30 sur l’espace « Sport collectifs » où les Traceuses de France viendront sur le SISAF proposer une initiation aux techniques de bases de passage d’obstacles !  
  • MMA Fitness. Spectaculaire et réputé pour son efficacité le MMA ne se résume pas qu’aux combats qui associent plusieurs techniques. Il nécessite un entrainement physique, qui permet aux combattants d’affuter leur corps pour pratiquer ce sport réputé physique. Cette préparation physique est désormais ouverte à tous grâce au MMA Fitness, un sport qui associe le fitness à différentes techniques de combats ou de préparation physique. Cette discipline récentes vous donne le vendredi 15 juin entre 18H30 et 19h15, le samedi 16 juin de 12h15 à13h00, et le dimanche 17 juin de17h00 à 17h45.KARATE-820x461
  • Body Karaté. Venez-vous initier au Body Karaté avec Laurence Belrhiti 6 fois vainqueur de la Coupe de France BK et médaillée de bronze en Coupe du monde karaté katas au Japon ! A mi-chemin entre le Karaté et le fitness,le Body Karaté permet de travailler des enchaînements tirés de cet art martial en musique, sur rythme plus ou moins élevé selon le niveau des pratiquants. Lors d’une session de 45 minutes, vous pourrez apprendre les bases de ce nouveau sport puis assister à une démonstration de Laurence et son équipe, le vendredi 15 juin à 11h00 et le samedi 16 juin à 14h30.
  • Krav Maga. Méthode d’autodéfense d’origine israélienne, tchécoslovaque et hongroise, le Krav Maga combine des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du jiu-jitsu ou de la lutte. Sport de combat par excellence il permet d’acquérir des réflexes d’autodéfense assez rapidement. Son efficacité a notamment été testée et approuvée par l’armée israélienne. La enue de sport est requise pour une initiation le vendredi 15 Juin de 12h15 à 13h, le samedi 16 Juin de 18h30 à 19h15, et le dimanche 17 Juin de 15h30 à 16h15.
  • Gammes. Rendez-vous le samedi 16 Juin de 15h à 15h45 et le dimanche 17 Juin de 14h à 14h45 pour une animation gamme avec la Parisienne, sur la piste indoor du salon. L’initiation sera effectuée par Guillaume Siber, ancien commando parachutiste, devenu préparateur physique et mental. La gamme permet de préparer la motricité du corps et le mental à un effort physique. Essentiel dans tous les sports, les gammes limitent le risque de blessures et améliorent l’efficacité.RELAIS
  • Run & Fitness La Parisienne. Rendez-vous le samedi 16 Juin à 10h00 au SISAF, où vous pourrez déposer vos affaires, puis direction le Parc Suzanne L’Englein pour une séance de running axée sur les variations, complétée par des gammes. L’objectif est de connaître les différentes zones de courses : l’allure verte (footing d’échauffement), l’allure orange (vitesse lors d’une course), l’allure rouge (vitesse sur des efforts courts et intenses).
  • Escalade. Depuis que les murs d’escalade ont fait leur apparition en milieu urbain mais aussi dans les salles indoor, la pratique de l’escalade s’est démocratisée. De nos jours, plus besoin d’aller à la montagne pour pratiquer ce sport complet qui requiert, agilité et concentration. Si vous voulez vous initier en toute sécurité à ce sport désormais devenu urbain, le SISAF met à disposition un espace d’escalade au public.
  • Ski et Snowboard. Retrouvez les sensations du ski ou du snowboard sans la neige et bien au chaud en testant un simulateur nouvelle génération. La technologie actuelle permet en effet de se rapprocher le plus possible des sensations de glisse que l’on peut avoir lorsqu’on pratique ces deux sports. Une barre vous permettra de débuter votre « descente » ou plutôt votre programme en toute sécurité, puis au fil de votre assurance, vous pourrez gagner en amplitude et skier presque comme si vous y étiez.
  • Parcours d’obstacles. Tendance forte de la course à pied aux Etats-Unis et très en vogue en France, les parcours d’obstacles permettent d’associer running, endurance, fun, et franchissement d’obstacles en tout genre. Pour s’essayer à cette pratique et découvrir la course à obstacle, Le SISAF met à disposition un parcours semé d’embuches accessible à tous. Un test grandeur nature!crossfit-femme
  • Cross Fit. Au carrefour entre la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance, le Cross Fit est une méthode de conditionnement physique devenu un sport à part entière. Fondé par un ancien gymnaste universitaire dans les années 70, le Cross Fit permet de pratiquer plusieurs agrès comme le saut, la corde, ou la musculation.
  • Course solidaire. Courir oui, mais courir pour la bonne cause. Si vous n’avez jamais participé à une course caritative, le SISAF vous donne l’occasion de le faire. Mise en place par la FFEPGV, une course solidaire aura lieu dans le cadre du salon et elle vous permettra, si vous y participez, de reverser une dotation au téléthon. Parce que la solidarité n’attend pas, enfilezvous chaussures de sport pour la bonne cause. 
  • Piloxing. Dans la même veine que les sports de combats associés au fitness,le Piloxing est une méthode d’exercices à mi chemin entre danse, pilates et boxe. Lors de sessions d’une durée de 45 minutes à 1heure, on dépense un maximum d’énergie en un minimum de temps en exécutant des chorégraphies mises au point par un coach.SPORT-CO-580x400
  • Foot à 5. Venue d’Angleterre, le Foot à 5 est un dérivé du football qui se pratique sur terrain plus petit où les cages de handball ont remplacés les buts traditionnels. Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent lors de matchs de différentes durées lors desquels les tacles sont formellement interdits. Très intense, le foot à 5 favorise le cardio et les gestes techniques. Le SISAF vous propose de retrouvez la folle ambiance des terrains de foot à 5 sur le salon et tapant le ballon.
  • BMX A mi chemin entre le motocross et le vélo, le BMX est un sport affiliéau cyclisme, ou les Françaises ce sont particulièrement fait remarquer. On se rappelle tous de la médaille d’or de Anne Caroline Chausson aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Divisé en deux catégories, la course et le free-style, le BMX aura sa place au SISAF et où vous pourrez monter pour la première fois sur ce vélo bien particulier.
  • Danse avec les stars. Les étoiles de l’émission télévisée « Danse Avec Les Stars », Katrina Patchett et Maxime Dereymez, se produiront en démonstration devant les visiteurs du SISAF. Un moment de grâce et d’émotions en prévision pour ces deux passionnés de sport le vendredi 15 juin à 17h. Une poignée de chanceux auront également l’opportunité de partager un cours de danse avec les deux étoiles de l’émission télévisée. Katrina Patchett et Maxime Dereymez initieront les amateurs de danse au Jive ainsi qu’au Chacha lors d’un cours exclusif de 45 minutes. Tenue de sport de rigueur et vestiaire à disposition !  SISAF-ESCRIME

sisaf.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s