La Fête du Sport 2018

Du 21 au 23 septembre 2018, la Fête du Sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année dans toute la France, Métropole et en Outre-mer. Cette première édition permettra de fédérer l’ensemble des Français, autour des bienfaits du sport. Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

FeteSportLogoNew4_ok2_NBLa France qui bouge

Cet événement s’inscrit dans la feuille de route de l’ex ministre des Sports, Laura Flessel, dont l’un des axes prioritaires, la France qui bouge, est de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie. Ainsi, la ministre des Sports a souhaité mettre en place cette opération annuelle d’animation permettant de réunir l’ensemble de la société, professionnels, amateurs ou simples pratiquants autour du sport, de les mettre en mouvement et de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive, la démonstration de la « France qui bouge »

Un soutien Financier du cnds

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018, différents projets d’animation, conçus dans le cadre d’un partenariat associant une collectivité territoriale (ou un groupement) et le mouvement sportif CDOS, CROS…), seront organisés partout en France métropolitaine, en Outre-mer, mais également en Europe dans les villes jumelles et dans le monde grâce à nos ambassades et nos expatriés. Ces événements, gratuits, auront obtenu le label « Fête du Sport » et auront bénéficié du soutien financier du CNDS dans le cadre du programme « Héritage et société ».

La fête du sport

La carte des projets labellisés ICI sur www.cnds.sports.gouv.fr


5c5cf06d-fc56-456a-8105-5d3d940807b2@augure

A l’occasion de cette 1ère édition de la « fête du sport », les 21 et 22 septembre prochains, SNCF invite le grand public à rencontrer les sportifs du « dispositif Athlètes SNCF » et à s’initier à leurs disciplines au sein du lieu éphémère Ground Control au cœur du 12ème arrondissement, en présence de Madame Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.

Un voyage dans l’univers du sport et de l’handisport

Le groupe SNCF est fier d’être partenaire et de soutenir la première édition nationale de la Fête du Sport. À cette occasion, SNCF donne rendez-vous à tous les amoureux du sport, au sein d’un lieu ferroviaire historique près de la gare de Lyon, afin de découvrir et de pratiquer de nouvelles disciplines sportives. Mathias Vicherat, Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF y accueillera Madame Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, vendredi 21 septembre de 18h00 à 18h45.

Une expérience sportive accessible à tous

Un parcours ludique composé d’initiations, de challenges et de démonstrations sera proposé au grand public autour de 7 univers sportifs : handisport, sports d’eau, sports d’hiver, foot, sports de combats, haltérophilie et même du e-sport.

Entre amis ou en famille, une fois les défis proposés remportés auprès de nos athlètes et le “passeport sportif” validé, le voyage sera récompensé par des goodies.

Une occasion unique de pouvoir rencontrer, partager et échanger avec des athlètes de haut niveau intégrés au «dispositif Athlètes SNCF».

Infos pratiques:

  • Horaires
    • Vendredi 21 septembre de 12h à 19h30
    • Samedi 22 septembre de 11h à 19h30
  • Lieu

Ground Control – 81 Rue du Charolais – 75012 Paris. Accès direct par la Gare de Lyon, le long du quai 23 (hall 2)

  • Entrée libre et gratuite – restauration possible sur place

Retrouvez toutes les informations sur le site SNCF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s