Je fais du sport chez moi

femme-gainage-maisonAvec cette météo déprimante pas facile d’enfiler ses baskets pour s’entraîner dehors.  Le sport à la maison peut être une excellente alternative… à condition d’avoir une bonne dose de motivation et un minimum d’organisation.

Faire du sport chez soi offre certains avantages. Vous êtes chez vous, dans votre home sweet home, à l’abri du vent, de la pluie… Finis les trajets pour se rendre dans une salle de gym, l’ambiance « gonflette » et les cours bondés. Quel que soit l’objectif fixé, nul besoin d’investir dans un vélo d’appartement ou un rameur. Avec un tapis de gym, un peu d’imagination et en utilisant les objets du quotidien, de nombreux exercices s’offrent à vous. Abdominaux, gainage, fentes, squats, pompes, bras… sont autant de thèmes que vous pouvez trouver en librairies.

Ma séance de gym devant la téléexo-1-2-jambes-en-lair-etirement-canape

Depuis Véronique et Davina, deux visionnaires qui avaient su faire bouger devant la télévision toute une génération sur un fond de To To You To, les émissions de gym sur le petit écran ou sur la toile ont le vent en poupe. Si vous êtes « lève tôt » et que vous êtes à 07h00 du matin devant votre poste, suivez la séance en direct. Elle dure généralement 25 minutes. Chacune d’entre-elles comporte une phase d’échauffement, des exercices relativement simples et d’étirements. Sinon vous pouvez vous connecter sur internet, vous choisissez l’entraînement que vous voulez faire. Et si vous n’arrivez pas à tenir le rythme, vous pouvez appuyer sur le bouton pause pour reprendre ensuite. Idéal, pour ceux qui ne supportent pas que l’on crie dans les oreilles et la musique à fond. Reste que les « voix monotones » ne sont pas très motivantes.

Téléchargez des applications

yogaFreeletics, FizzUp, Runtastic, Nike Training Club, Speedo Fit, 7 minutes Workout… les programmes fitness pour faire du sport à la maison  à l’aide d’une appli téléchargée sur son smartphone ne manquent pas pour maintenir ses entraînements en restant au chaud. Sous forme de circuits training, de séries d’exercices, ils proposent des entraînements selon des thématiques précises. Simples d’utilisation, il suffit de créer son profil (âge, poids, niveau d’activité physique, objectif…) pour personnaliser ses séances. Avant de vous abonner, commencez par faire les entrainements disponibles en version gratuite. Si la méthode vous plait, vous pouvez par la suite y adhérer. En devant membre vous faites partie d’une communauté. Un bon moyen d’interagir avec les autres abonnés et d’obtenir des conseils et/ou leur soutien.

Les cyber coachsWiiWorkoutHOLT_468x450

Ludiques, amusants, conviviaux… tous ces programmes virtuels mettent en action le corps. Selon une étude de chercheurs de l’École des Sciences du Sport John Moores de Liverpool, quinze minutes de jeu par jour permettent de brûler 156% de calories en plus. Balade en roller, saut à ski, wakeboard, canoë-kayak, tennis, golf, yoga, fitness, renforcement musculaire, travail d’équilibre… il y en a pour toutes les envies. Là aussi, grâce à cette multitude d’activités proposées, on peut choisir ce que l’on veut quand on veut. Autre avantage. Le cyber coach du programme de remise en forme est capable d’évaluer les performances et de vérifier si les objectifs fixés sont tenus. Chaque séance est différente de la précédente et augmente en intensité en fonction des progrès.

Offrez-vous un  coach à domicile

coaching-domicileSi vous craignez de vous démotiver facilement. Si vous souhaitez bouger en toute sécurité et être sûr d’atteindre votre objectif. Si vous voulez vous surpasser, mieux vaut vous faire aider d’un pro. Un coach c’est un guide. Il ne laisse rien au hasard. Son challenge est une prise en charge complète, à un moment donné de votre vie pour une période précise, tout en tenant compte de votre état de forme et d’humeur du moment. Ce service n’est pas seulement réservé aux stars. À condition d’avoir les mêmes attentes, prenez un coach à plusieurs !

Vous pouvez également optez pour leurs sites de coaching en ligne qui ont également la cote. De nombreux coachs ont développé leur méthode d’entraînement et la propose en ligne : Fitnext d’Erwann Menthéour,  365 Body by Lucile de Lucile Woodward, la Méthode Rehab de Julie Ferrez, ChrisRuelleFit’ de Christophe Ruelle, 90-Day Life Challenge 90 Day Life Challenge de Thibault Geoffray, etc.

A vos motivations!

Et n’oubliez pas quelques règles d’or:

  • être progressif dans l’effort
  • la qualité prime sur la quantité
  • ne pas zapper l’échauffement et le retour au calme

Inspirez vous aussi de mes Coachings … 😉

By Clarisse

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s