Le tuba frontal pour éviter les douleurs aux cervicales

Tuba frontal ArenaPour travailler leur respiration les nageurs de haut niveau ont adopté le tuba frontal à l’entraînement. Arena l’a décliné dans une version grand public (et même pour les enfants) pour une nage fluide, aisée et sans risque de contracture.

La respiration dans l’eau n’a rien de naturel ! Pour travailler la technique, les nageurs qui visent le haut niveau utilisent le tuba frontal. On sait moins qu’il est l’accessoire indispensable de tous ceux qui veulent nager sans se faire mal. Avec lui, les tensions aux cervicales ou dans le dos sont neutralisées. Et la nage devient fluide et aisée sans risque de contracture !

Meilleur rendement possible

« Lorsque l’on nage, on essaie de diminuer la résistance à l’avancement pour obtenir le meilleur rendement possible. La respiration constitue un frein à l’avancement car on doit tourner la tête sur le côté en crawl et relever la tête en brasse et en papillon. Le tuba frontal permet la respiration dans l’eau et garantit donc un parfait alignement du corps de la tête aux pieds. Cette position horizontale est idéale pour mieux traverser l’eau et améliorer la glisse. Autre atout : sans tuba, on souffle peu ou pas assez, ce qui peut provoquer un essoufflement. Avec le tuba frontal, on obtient un meilleur rendement respiratoire car on peut inspirer et expirer sans contrainte, activement et profondément ».

Nager sans douleur

Nager oui. Mais quand les douleurs dorsales ou cervicales se manifestent, on a du mal à plonger ! Avec le tuba frontal on règle le problème. Bien aligné, on ne sollicite plus la nuque ni le bas du dos qui restent dans l’axe. Le tuba permet donc de neutraliser les douleurs aux cervicales, et les tensions musculaires au niveau des trapèzes et des lombaires.

Progresser dans la nage

Le tuba frontal est aussi un accessoire pédagogique ! Il permet de se concentrer uniquement sur les mouvements des bras et des jambes pour une meilleure propulsion. 

Se détendre 

On aime nager, mais on s’essouffle vite ? Le tuba frontal est la solution. En éliminant le stress de la prise d’air la respiration devient plus relâchée et plus profonde.

Pour quelle nage ? Crawl, brasse, papillon

Pour les prospicture_preview_6323

Pour les nageurs intensifs arena a innové avec le tuba frontal Swim Snorkel Pro. Son diamètre est plus fin au niveau du tube pour une admission d’air plus faible afin de générer un effort plus important au niveau de la prise d’air. Du bonus pour augmenter sa capacité respiratoire et donc son endurance. PPI : 24,95 euros

Version grand public

Confortable, résistant et facile à ranger, le tuba frontal Swim Snorkel arena est l’accessoire idéal pour progresser en natation en préservant ses articulations. Confort et maintien assurés avec le renfort au niveau du support frontal – tête pivotante. Ouverture supplémentaire anti-retour en bas du tuba pour une évacuation totale de l’eau. Bec en silicone liquide – tube en PVC – élastique en silicone liquide. Taille unique PPI : 29,95 euros

Spécial visages fins et enfants

Le Swim Snorkel Small Diamètre du tube plus fin – longueur de la partie basse en silicone plus petite – bec, tête pivotante et embouts plus petits pour s’adapter aux morphologies les plus fines. PPI : 27,95 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s