La Lycéenne MAIF Run pour promouvoir le sport au lycée

Capture d_écran 2018-02-27 à 10.52.00Plus de 5000 jeunes filles de 15 à 18 ans sont attendues dans toute la France les mercredis 7 et 14 mars prochains pour la deuxième édition de « La Lycéenne MAIF Run ».
Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), en partenariat avec la MAIF, cette course de 3km est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport et les bienfaits de la pratique sportive. 
Portée et courue par des jeunes filles de 15 à 18 ans, cet événement constituera un moment inoubliable pour toutes les participantes et plus généralement, pour le sport au féminin.
L’UNSS forme des jeunes sportifs mais pas seulement
Avec près de 300 000 jeunes (licenciés et licenciées) investis dans le programme « Vers une génération Responsable », les jeunes filles de l’UNSS sont sensibilisées à devenir des sportives responsables, citoyennes et solidaires. Grâce à leur engagement, elles invitent leurs amies pour vivre ensemble L’expérience : « la Lycéenne MAIF Run». Cette course féminine et festive, s’appuie sur les valeurs incontournables du sport : solidarité, plaisir, et partage. C’est aussi une belle manière de redynamiser le sport au lycée, de changer les habitudes, faire évoluer les mentalités… Il n’est jamais trop tard!
Ça se passe où?
Le coup d’envoi sera donné peu avant 14 heures mercredi 7 mars 2018 de 13h00 à 17h00 à Esplanade du Château de Vincennes, et dans dans six autres villes de France: Caen, Bordeaux, Ajaccio, Montpellier, Point-à-Pitre et Fort de France.
« La Lycéenne MAIF Run » se déroulera en présence d’Estelle Mossely, marraine officielle de l’événement, et championne Olympique de Boxe à Rio, Sarah Daninthe médaillée de bronze en escrime aux Jeux olympiques de 2004, double championne du monde par équipe en 2005 et 2008, et Ayodele Ikuesan Vice-championne d’Europe du 4×100 m en 2014. Cette course est ouverte à toutes : les jeunes licenciées invitent leurs amies non-licenciées à venir participer.
Comment s’inscrire?
Il suffit tout simplement de s’inscrire auprès de son lycée. L’enseignant envoie alors la liste des inscrits à l’UNSS, signé par le chef de son établissement.
1. 2. 3. Partez! Il est encore temps de s’inscrire!
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s