Ouverture du Salon du Running à 15h

Du 5 au 7 avril, le plus grand salon dédié au running en France se tient à la porte de Versailles. Sur 26 000 m², 220 exposants – spécialistes du running et du bien-être – offrent aux 90 000 visiteurs attendus une plongée inédite dans l’univers de la course à pied. Et pour se sentir bien dans ses baskets, rien de mieux que de découvrir les multiples innovations qui amélioreront leur pratique du running.
Du joggeur occasionnel au marathonien assidu, le running se devait de disposer d’un événement à sa juste mesure. Le Salon du Running offre ainsi la promesse d’une immersion totale dans l’ensemble des pratiques induites par la course à pied.
Parce qu’il faut plus qu’une paire de pieds pour courir, vous y trouverez un espace dédié au bien-être, à la nutrition, à la mode, conseils de professionnels, présentation et tests de matériels et de produits : rien n’est négligé pour offrir aux visiteurs l’opportunité de progresser et de s’épanouir dans leur pratique du running.
Des innovations en pagaille
Pour répondre aux besoins des millions de pratiquants, les entreprises spécialisées et les

®ASO/G.Demouveaux
grandes marques rivalisent d’ingéniosité et le Salon du Running est une occasion unique de s’en rendre compte. Équipements, diététique, santé & bien-être, matériel connecté : vingt innovations seront regroupées et exposées au sein de l’espace nouveauté. Qu’il
Dans l’espace « nouveautés », 20 innovations seront présentées au public. La majorité de ces nouveaux produits seront en lice pour les Trophées de l’Innovation, la grande nouveauté de cette édition. Ils seront départagés par un jury de quatre journalistes qui distingueront les trois produits les plus innovants de cette année. Avant de déambuler dans l’espace nouveautés, découverte de six innovations qui ont tout pour séduire.
Un « Vestiaire des runneuses » au cœur du Salon

® ASO/P. Charlier
Trouver en un même lieu toutes les marques et produits dédiés à leur bien-être et à leur performance : tel est l’objectif de ce vestiaire des runneuses. Car c’est un fait, les femmes ont des préoccupations qui diffèrent de celle de leurs camarades masculins. « Le point de départ, ce sont nos différences physiologiques. Outre la période menstruelle, nous avons des hanches plus larges, nous risquons plus de blessures au niveau des fessiers. En conséquence les femmes sont plus dans l’endurance, quand les hommes, plus musculeux, jouent sur la vitesse. Les femmes ont donc des besoins spécifiques, » explique Maire-Amélie Juin, intervenante chez Urban Challenge.
Sous-vêtements, brassières, leggings : tous les produits textiles dédiés aux femmes seront présentés. « On pourrait croire que le côté compétition est réservé aux hommes, mais de plus en plus de femmes développent cet esprit du dépassement de soi, d’aller chercher des temps et des résultats, ajoute Marie-Amélie. Nous sommes donc de plus en plus attentives à tout ce qui peut améliorer les petits détails »
L’entraînement au cœur du salon
La piste dédiée aux tests de chaussures et le nouvel espace réservé aux animations seront

®ASO/G.Demouveaux
au centre du salon. Y sont organisées une trentaine de séances d’entraînements ludiques et sportifs qui permettront à tous de découvrir les pratiques complémentaires à la course à pied : cross training, yoga, fitness, PPG, cardio training, relaxation… Il y en a pour tous les goûts !
De nombreuses thématiques abordées lors des conférences
Partager le savoir, c’est également l’une des raisons d’être du Salon du Running. Dans l’espace conférences se tiendront chaque jour des interventions aux thématiques variées évoquant le coaching, la nutrition, la préparation physique…
Le planning
- des entraînements c’est par ICI
- des conférences c’est par LA
- des animations sur les stands
Entrée : Gratuite
Horaires :
- Jeudi 5 avril de 15h00 à 21h00
- Vendredi 6 avril de 10h00 à 21h00
- Samedi 7 avril de 09h00 à 19h00
Accéder au salon du Running :
Le salon du running se déroulera dans le hall 1 Porte de Versailles.
- Avion : à 40 min. de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, par le RER/métro ou en voiture par l’autoroute A1 ; à 15 min. de l’aéroport d’Orly par le RER/métro ou en voiture par l’autoroute A6,
- Bus : lignes 39 – 42 – 49 – Station Porte de Versailles,
- Métro : ligne 12 – Arrêt : station Porte de Versailles,
- Automobile : Périphérique Ouest, sorties Porte de Versailles, Porte de la Plaine, Porte de Sèvres,
- Taxi : demander Parc des Expositions de Paris/Porte de Versailles.
Merci pour cette mine d’informations ! parfait
J’aimeJ’aime
Hello. Merci bcp pour toutes ces informations. Le programme des animations m’a permis de ne pas perdre de temps hier soir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie Ansotop! Gagner du temps est précieux… 😉
J’aimeAimé par 1 personne