Gymlib fait bouger les entreprises

Gymlib déploie son offre professionnelle dans plus de 800 villes avec plus de 1400 partenaires en région !
Il y a 4 ans, Gymlib a bouleversé le monde du fitness en proposant au grand public d’accéder à la carte et sans engagement aux salles de sport. Aujourd’hui, la stratup française s’attaque au marché de l’entreprise.
L’objectif: accompagner les entreprises dans leur stratégie RH pour améliorer le bien-être de leurs salariés en proposant des cours de sport et activités grâce à une carte multisport donnant accès à un réseau de 2000 partenaires et plus de 200 activités du réseau en illimité.
La qualité de vie au travail, un enjeu de performance
“Nous avons créé Gymlib car nous sommes convaincus que le bien-être en entreprise est un vrai projet de société. Force est de constater qu’actuellement l’offre sportive en France n’est pas accessible à tous, et ne fait pas partie intégrante de la stratégie RH des entreprises. En proposant Gymlib aux responsables RH, nous leur apportons une solution innovante, facile à mettre en place, qui leur apportera des bénéfices visibles à court terme et viables à long terme : valorisation de la marque employeur, etc..” explique Mohammed Tazi, co-fondateur de la startup. “Nous sommes très heureux d’accélérer notre déploiement dans la France entière. Grâce à nos partenaires qui nous font confiance, nous avons pour ambition de sensibiliser les entreprises à l’enjeu du bien-être au travail, et les accompagner dans ce sens avec notre offre professionelle.“
Une solution clé en main
Son ambition? Proposer à toutes les entreprises françaises de remettre la qualité de vie au travail au cœur de leur stratégie RH, avec une solution clé en main qui leur permet de déléguer les sujets bien-être et sport. Gymlib révolutionne ainsi la consommation sportive des entreprises en toute simplicité grâce à un accompagnement en 3 phases personnalisées :
- un diagnostic ;
- la définition et la mise en place du programme ;
- la mesure des résultats.
Optimiser la performance d’une entreprise en améliorant le quotidien de ses salariés
Pour lutter contre les symptômes de stress, burnout, dépression et TMS, les entreprises ne cessent de chercher des solutions simples et viables à mettre en place pour la qualité de vie de leurs salariés. En effet, ces phénomènes sont des fléaux pour le bon fonctionnement d’une entreprise, Gymlib propose de les contrer entre autre grâce à l’accès au sport. Les salariés peuvent au gré de leurs envies avoir accès à tous types d’activités comme le yoga, fitness, crossfit, escalade, golf… sans engagement et en illimité.
Les services RH ayant intégré l’offre constatent rapidement que cette solution est efficace pour agir contre l’absentéisme, soutenir la cohésion et le climat social, améliorer la productivité des équipes, la rétention et l’attraction de talents et donc valoriser la marque employeur. Les premiers retours de l’offre professionnelle montrent d’ailleurs des taux d’utilisation allant de 20 à 60%.
Pour offrir aux services RH une offre toujours plus complète, Gymlib propose aux employeurs des services additionnels sur-mesure : bilan de santé, team building, coaching personnalisés, mais également un réseau de professionnels de santé.
L’offre professionnelle Gymlib séduit les entreprises de toute la France
Après avoir conquis la région parisienne, Gymlib étend son offre à l’échelle nationale et est présent dans plus de 800 villes. Gymlib a déjà séduit plus d’une centaine d’organisations, dont des incubateurs comme WeWork, Paris&Co, Station F, des startups comme Deliveroo ou Criteo, et des grands groupes avec Accenture, Deloitte, EY, Malakoff Médéric, Le Figaro, Deloitte, GRT Gaz…
Plus de 30 000 salariés bénéficient de l’offre Gymlib actuellement, et la startup annonce viser les 150 000 salariés bénéficiaires et les 600 entreprises clientes pour fin 2020.
Depuis un an, la startup affiche 100% de nouveaux salariés abonnés chaque mois, et plus récemment a ouvert en Belgique.
Plus d’infos sur gymlib.com