Soins musculaires & articulaires

Mes baumes avant et après le sport
Le Baume des Titans Bimont revient en force avec sa version bio.
Très polyvalent, il est en quelque sorte la version 100% française du Baume du Tigre®.
Tout d’abord sortis en version conventionnelle (non bio) en juin 2015, puis en version bio en avril 2016, les baumes des Titans Bimont. Afin d’être conforment à la législation de la cosmétique française, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 60 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Une garantie d’avoir une traçabilité des matières premières.
Un des éléments qui le différencie du baume du Tigre®? Sa formule moins dosée en camphre : 17 à 25% dans le baume du tigre conventionnel alors que la quantité de camphre autorisée est entre 3 et 5%.
L’efficacité du baume des Titans Rouge pour les sportifs tient dans son savant mélange comportant un macérât huileux d’arnica associé à une synergie d’huiles essentielles particulièrement puissantes, telles que la gaulthérie dont sa principale molécule est un dérivée de l’aspirine (cf mon article J’améliore ma récup avec les huiles essentielles), la menthe poivrée, le romarin à camphre, le cajeput, la cannelle, le clou de girofle, l’eucalypstus globulus et le menthol.
Présenté sous forme de stick, son utilisation est hyper pratique. Il suffit d’appliquer à l’endroit désiré et de masser jusqu’à sentir la peau légèrement chauffer et de bien faire pénétrer. Personnellement, ce baume me donne plus un ressenti de froid qui se diffuse progressivement que de chaud. Cela doit être l’effet de la menthe poivrée et du menthol. Et après l’entraînement, je trouve la sensation plutôt agréable.
A celles et ceux qui veulent consommer du 100% made in France, je conseille ce baume que l’on peut utiliser 30 minutes avant sa séance de sport pour stimuler les muscles, et après l’effort pour détendre, apaiser et améliorer la récupération musculaire.
Conseils d’utilisation : Application en friction sur les zones concernées 3 à 4 fois par jour.
Le baume blanc est plutôt recommandé pour les désagréments de l’hiver (nuque, bas du dos, base du nez, torse)
Quelques précautions d’emploi:
- éviter le contacte avec les yeux,
- ne pas l’appliquer sur les muqueuses ou les peaux irritées, les plaies,
- éviter de l’exposer au soleil,
- ne pas l’utiliser sur les enfants ou les femmes enceintes,
- ne pas bander ou couvrir, ou encore d’utiliser un coussin chauffant.
Sa composition:
CERA ALBA (cire d’abeille), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL (huile de tournesol)*, MENTHOL*, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (beurre de karité) *, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL*, MELALEUCA LEUCADENDRON CAJAPUTI OIL (cajeput)*, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL (romarin)*, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT*, MENTHA PIPERITA OIL (menthe poivrée)*, LIMONENE, GAULTHERIA FRAGRANTISSIMA LEAF OIL*, CINNAMOMUM CASSIA OIL (cannelier de Chine)*, EUGENIA CARYOPHYLLUS BUD OIL (clou de girofle)*, CI 77491 (IRON OXIDE RED) , CI 77499 (IRON OXIDE), CINNAMAL, COUMARIN, EUGENOL, GERANIOL, ISOEUGENOL, LINALOOL.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.
Son prix : 14€ le stick de 18 g
Où le trouver ? Disponibles en magasins bio, pharmacies et parapharmacies et sur www.laboratoiresbimont.fr
Le baume du Tigre ® qui nous vient tout droit de la médecine traditionnelle chinoise. Un grand classique
Créé à la fin des années 1800 en Chine, la principale qualité de ce baume extra fort est son effet chauffant. Il peut s’appliquer avant et après la séance de sport.
Avant pour stimuler et préparer les muscles à l’effort.
Après l’effort pour soulager et décontracter les muscles endoloris et réduire l’inflammation des articulations et des tendons.
Le baume du tigre est également utilisé en cas de lombalgie, de torticolis, de migraine, etc.
Le Baume du Tigre Blanc est un peu adouci par rapport au Baume du Tigre Rouge
Précautions d’emploi:
- éviter le contacte avec les yeux,
- ne pas l’appliquer sur les muqueuses ou les peaux irritées, les plaies,
- éviter de l’exposer au soleil,
- ne pas l’utiliser sur les enfants ou les femmes enceintes,
- ne pas bander ou couvrir, ou encore d’utiliser un coussin chauffant.
Sa composition:
- Camphre (11%), Menthol (11%), huile essentielle de menthe démentholisée (16%), huile essentielle de clous de girofle (1.5%), huile essentielle de cajeput (13%)