Accidents de chasse : L’appel de la FFVélo pour la libre circulation et la sécurité de tous les usagers

arton10427-5f3e2Comme des milliers de citoyens, les membres de la Fédération française de cyclotourisme se sont émus des récents accidents de chasse, dont l’un a coûté la vie à un vététiste.

Chaque année, durant la période de chasse, des accidents mortels touchent des randonneurs, et des chasseurs eux-mêmes.

Comme la route doit être accessible entre les différentes catégories d’usagers, motorisés ou non, les sentiers et chemins, dans la mesure où ils ne sont pas des propriétés privées, doivent être partagés par les différentes catégories d’usagers, qu’ils soient ramasseurs de champignons, promeneurs en famille, marcheurs, cyclistes, photographes ou chasseurs.

Les espaces naturels sont et doivent rester un patrimoine accessible à tous les citoyens sans discrimination. La Fédération française de cyclotourisme condamne fermement tous les « tirs à l’aveugle » et demande le respect de la libre circulation et de la sécurité de tous les usagers vulnérables.

Il est nécessaire d’agir, par exemple, sur la réglementation, la formation, l’obligation d’information, de respecter tous les utilisateurs des espaces.

La Fédération française de cyclotourisme propose d’ouvrir un dialogue entre l’ensemble des acteurs et usagers des espaces naturels des solutions concrètes

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s