Tocsen, un capteur qui peut sauver votre vie ou celle d’un ami !

Une idée gagnante, à tel point que les colosses Alpina et UVEX, fabricants leaders de casques pour le vélo et le plein air, ont décidé d’intégrer le dispositif sur certains de leurs modèles.

Premier capteur de chute intelligent, Tocsen est petit et idéal pour le ski, le VTT, l’équitation, etc. Il se fixe au casque, se connecte à l’application en une seconde, envoie un SOS aux numéros d’urgence enregistrés et pourrait sauver de nombreuses vies.
Imaginez : Il est tôt le matin, les pistes sont merveilleusement enneigées, nous montons en altitude puis nous nous lançons dans la vallée. Nous sommes seuls. Hors-piste, sur-piste, ça n’a pas d’importance. Il suffit d’un instant et nous pourrions nous retrouver au sol, inconscients, sans personne à proximité pour venir à notre secours. Bien sûr, ce n’est pas un scénario souhaitable, mais c’est quelque chose qui pourrait arriver, malheureusement. C’est pourquoi Tocsen est là aujourd’hui.

Comment fonctionne-t-il ?

Grâce à la combinaison d’un petit détecteur de précision et d’une appli gratuite pour smartphone.

Dès que le capteur détecte un choc, l’appli demande à l’utilisateur comment il va. S’il ne répond pas dans un délai de 30 secondes, Tocsen envoie automatiquement une demande de secours indiquant la position GPS exacte à la fois aux numéros à contacter en cas d’urgence et aux personnes de la communauté se trouvant à proximité: soit de ceux qui possèdent un Tocsen, soit de ceux qui ont téléchargé l’Appli et se sont rendus disponibles en cas d’interventions. The Heroes Nearby! Cela fait de Toscan la plus grande communauté de premiers secours, que ce soit sur roues, sur neige, à cheval ou à pied. Avec Tocsen, vous n’êtes jamais seuls !

Regardez la vidéo avec le célèbre pro du freeride Felix Wiemers pour mieux comprendre le fonctionnement du capteur et de l’Appli !

Le capteur Tocsen est actuellement disponible en France,

  • En ligne sur www.tocsen.com ;
  • Chez les revendeurs de produits air libre (distribué par BS Trading). 

L’Appli est en français, disponible pour Android et iOS.

Aujourd’hui TOCSEN est disponible à la fois en version simple, sous forme d’un « bouton » à fixer au casque, soit en version intégrée dans les casques de fabricants tels que UVEX et Alpina.

Petit et extrêmement léger, ce détecteur de choc est distribué sur la France par BS Trading.

Prix : 79,90 Euro en version « bouton ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s