Raffermir sans faim

Avec un corps tonique, un mode de vie actif et une alimentation équilibrée, on améliore son apparence et son bien-être général.

Faire deux fois le tour de sa taille avec une paire d’écouteurs, ne pas dépasser la largeur d’une feuille A4… Tels sont les derniers défis minceur qui circulent sur les réseaux sociaux. Des régimes drastiques aux solutions médicamenteuses, en passant par le jeûne ou les boissons détox, tout est bon pour accé­der à cet idéal minceur qui incarne depuis quelques décennies le contrôle de soi, la réus­site et le succès. Or, cette quête vire fréquemment à l’obsession, entraînant bien sou­vent des troubles alimentaires (anorexie, boulimie) et/ou mentaux (anxiété, dépression, isolement, etc.), ainsi que des risques pour la santé physi­­que (carences, perte de densité musculaire et osseuse, arythmie cardiaque, arrêt des règles, etc.). Mais pour Alexia Cornu, coach sportive spécialisée en physiologie féminine et en nutrition santé, la valeur d’un corps ferme et tonique supplante peu à peu celle de la minceur : « La demande s’axe de plus en plus sur les façons de se raf­fermir et de perdre de la masse grasse pour se sentir mieux dans son corps et en meilleure santé ! »

  • Une santé physique renforcée
  • Une meilleure gestion du poids
  • ​​​​​​Une silhouette affinée
  • L’avis de l’expert : La recette de la fermeté avec Charles Brumauld, diététicien-nutritionniste, Créateur de la newsletter Charly’s Kitchen et auteur de Le SAV de l’alimentation (First Éditions)

La suite de l’article 👉 https://www.bienetre-et-sante.fr/sport/raffermir-sans-faim

© Bien-être & Santé

N°415 2024 Octobre 2024

Laisser un commentaire