La salnéothérapie : de l’océan à la peau

buse-massage-balneotherapie-hydrotherapie-piscine1_0Les Grecs et les Romains le savaient déjà. La mer est un élément bénéfique pour l’homme.

Vastes horizons d’aventures de découvertes, symbole de vacances et de farniente, relaxante, pure, nourricière… la mer est une véritable source de vie et un immense réservoir d’énergie. Non seulement les océans couvrent 530 millions de kilomètres carré de la surface de la Terre, soit les 7/10ème, mais leur composition est incroyable.

Constituée à 96,5% d’eau pure, l’eau de mer se compose de près de 94 éléments chimiques naturels. Parmi eux, on y trouve 55% de chlore, 30,6% de sodium, 7,7% de sulfate, 3,7% de magnésium, 1,2% de calcium, 1,1% de potassium. Les autres constituants538482768 représentent seulement 0,7%. Riche en plancton, elle est une solution contenant tous les oligo-éléments et minéraux nécessaires à la vie.

Sa structure est même identique à celle du plasma sanguin. C’est pour toutes ces raisons que les thermes, les laboratoires et autres industriels de la cosmétique l’utilise au service de la santé et du bien-être. Sans compter qu’elle est relativement mieux préservée et moins polluée que la Terre …

Comment les obtient-on? Dans les crèmes, le bain, quels sont tous les bienfaits de la salnéothérapie

Salnéothérapie : de l’océan à la peau VS 11

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s