Les escapades Décathlon 100% natures pour les grands et les petits

Avant de plonger dans le grand froid hivernal, quoi de plus ressourçant qu’une sortie nature en famille pour découvrir de nouveaux horizons ? L’automne se prête pleinement aux activités en plein air avec ses températures modérées et ses couleurs si chaleureuses. Pour profiter au mieux des magnifiques paysages qu’offre l’hexagone, l’application Decathlon Outdoor propose une sélection de parcours thématiques qui raviront toute la famille.

1. LES RANDONNÉES SCHTROUMPFS

Vos enfants ne veulent pas sortir de la maison ? Decathlon Outdoor a trouvé la solution !

En s’associant avec les Schtroumpfs, ces petits lutins bleus emblématiques qui traversent les époques sans jamais prendre une ride, Decathlon Outdoor franchit un cap dans l’univers des enfants.

Les Schtroumpfs et Decathlon Outdoor défendent un intérêt commun, « sauver le monde ». L’initiative vient des Nations Unies, qui ont fixé 4 objectifs que l’Humanité doit atteindre d’ici 2030 pour un monde meilleur : l’éducation, la santé, le développement durable ainsi que la sauvegarde des océans. Des valeurs qui concernent principalement les plus jeunes qui grandiront dans le monde de demain.

Les Schtroumpfs se sont alors glissés dans plus de 130 parcours pour tenter d’expliquer au mieux ces sujets essentiels. Et ce sont toujours les petits lutins bleus qui parlent aux enfants avec des textes adaptés et un vocabulaire simple.

Ici tous les personnages sont mis à contribution pour inspirer les plus jeunes à s’évader et profiter des sensations procurées par une belle sortie en plein air ou une pratique sportive. Des escapades ludiques et inédites pour s’amuser en famille, et c’est schtroumpfement bien !

2. LES RANDONNÉES AUTOMNALES : TOP 3 PAR DECATHLON OUTDOOR

Ah, l’automne, ses journées ensoleillées, ses fins d’après-midi au coin du feu ou sous un plaid… Qu’on soit au Nord ou au Sud, on allie marche et gourmandise pour goûter aux joies de la quête à la châtaigne ou aux champignons. Decathlon Outdoor dévoile son top 3 des meilleurs spots pour marcher en forêt, pour une parenthèse colorée !

AU NORD

  • Rendez-vous en forêt jurassienne, dans les bois de Chaux, au sud de Dole. Composée de nombreux feuillus, cette immense forêt devient un véritable terrain de jeu pour l’après-midi. L’occasion après une belle promenade de se faire une bonne fournée de châtaignes bien méritée.
  • On file en Bretagne, dans la forêt de Coatloc’h, berceau de sabotiers et de tailleurs de pierres. On regarde bien où on met les pieds, on dégaine le panier en osier, et à nous la quête aux champignons !

AU SUD

  • Dans les Pyrénées Catalanes, on aime se balader en forêt lorsque l’automne arrive. On y trouve de nombreux champignons, parfait pour préparer le repas du soir. Et on profite en famille ou entre amis du charme des villages préservés des Garrotxes
3. LES COUPS DE COEUR DECATHLON OUTDOOR

Combiner ville et nature le temps des vacances c’est possible et c’est à Lyon que ça se passe ! Le seul problème c’est… l’embarras du choix. Randonnée XXL ou petites balades à la cool, il y a toujours un coin de nature à moins d’une heure de la ville. Decathlon Outdoor a sélectionné quelques parcours surprenants :

  • Rendez-vous à la forêt de Chandieu à la découverte des arbres. En prime, une vue sur les neiges éternelles du mont Blanc
  • Féru d’Histoire ? Direction le Mont Thou pour voir ses cabornes insolites, et profiter d’une vue à 180 degrés sur les Alpes
  • Toujours coté histoire mais encore plus ancienne avec la découverte de l‘aqueduc romain de Gier, qui desservait jadis en eau Lugdunum… Splendide !

En prendre plein la vue mais en douceur !
Decathlon Outdoor a sourcé tous les bons plans pour découvrir en famille l’incroyable région d’Annecy sans être un randonneur hors pair.

Envie d’observer la faune sans trop trainer la patte ? on opte pour un tour au Roc de Chère et sa réserve naturelle qui offre des points de vue magnifiques sur le lac d’Annecy tout en croisant quelques bouquetins en goguette.

Pour les inconditionnels du fromage et des belles vaches, Decathlon Outdoor conseille le plateau du Semnoz  pour une balade exceptionnelle sur les hauteurs du lac d’Annecy, agrémentée par la dégustation de Tomme des Bauges ou de Reblochon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s