Amsterdam, désignée ville la plus sportive du monde 

Reebok a récemment publié une recherche analysant plus de 60 villes à travers le monde afin de révéler les villes du monde les plus actives physiquement. L’étude repose sur un large éventail de paramètres en lien avec la santé et le sport, tels que le manque d’activité physique, le nombre de membres d’une salle de sport, le pourcentage d’utilisation du vélo ainsi que d’autres mesures environnementales.

Amsterdam, désignée ville la plus sportive du monde 

Pour les citadins et leur mode de vie sédentaire, rester actif n’est pas toujours une tâche facile. Selon l’OMS, plus d’un quart de la population adulte mondiale ne serait pas assez active. Heureusement, certaines villes bénéficient d’un environnement plus propice au maintien de sa forme physique que d’autres, grâce à une bonne qualité de l’air, un grand nombre d’espaces verts et des salles de sport abordables. Découvrez les  vingt villes les plus sportives du monde

Amsterdam est sacrée ville la plus en sportive du monde. En effet la ville compte, sans surprise, le plus grand nombre de cyclistes, avec près de 46 % de ses habitants qui se rendent au travail en vélo, ainsi qu’un taux important d’adeptes de la salle de sport, correspondant à 17,5 % de la population.

Les habitants d’Oslo ont, eux, accès au plus grand nombre d’espaces verts qui représentent 68 % du territoire urbain. En comparaison, Tokyo ne dispose que de 7,5 % d’espaces verts. 

En Allemagne, les Berlinois ontl ‘activité physique la plus faible et enregistrent le manque d’activité le plus fort (42,2).

À l’inverse, Helsinki, qui occupe la troisième place, compte les citoyens les plus actifs, avec un niveau d’activité insuffisante de seulement 16,6. 

Zurich et Genève enregistrent les taux d’obésité les plus bas du top 20, la Suisse affichant un taux d’obésité de 19,5 % à l’échelle nationale.

À l’autre bout de l’échelle, les villes canadiennes de Montréal et de Toronto ont un taux d’obésité de 29,4 %, bien que les Montréalais aient accès aux clubs de sport les moins cher, à 23,26 € par mois en moyenne.

Fitness: Les pays comptant le plus d’adhérents

La Norvège et la Suède sont les deux pays où l’on trouve le plus grand nombre d’adeptes de la salle de sport au monde, avec 22 % de la population qui s’y rend régulièrement, suivis de près par les États-Unis (21,20 %). 

En termes de nombre d’adhérents, ce sont les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni qui arrivent en tête du classement, avec respectivement 64,10 millions, 11,66 millions et 10,39 millions de membres. En 2019, ces pays enregistraient également les revenus les plus élevés de l’industrie du fitness selon RunRepeat. Le secteur du fitness américain atteignait ainsi un revenu de 35,03 milliards de dollars en 2019 contre environ 6,17 milliards de dollars pour les filières allemande et britannique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s