Au Printemps, on se met au bouleau!

foret-de-bouleauIl y a certaines traditions qui ne se perdent pas, la récolte de sève de bouleau en fait partie. Au Moyen Age, déjà, les bienfaits de cette sève étaient connus et utilisés pour ses vertus drainantes et reminéralisantes.

Au printemps, la nature se réveille doucement, notre corps, souvent au ralenti pendant les mois d’hiver, se réveille également. C’est le moment idéal pour profiter des bienfaits d’une cure complète pour purifier et redonner de l’énergie à notre organisme.

Quoi de plus en phase avec la nature et de plus sain qu’une cure de sève de bouleau

La sève de bouleau a une action sur la rétention d’eau : elle combat la cellulite, supprime les œdèmes. On l’utilise aussi en cas de fatigue, de manque d’appétit, de déprime saisonnière. Elle nettoie, reminéralise et vivifie.

Recueillie au printemps quand elle regorge de sels minéraux, d’enzymes et d’oligo-éléments… la sève de bouleau contient également des oligo-éléments comme du cuivre, du fer, de la Manganèse mais aussi du zinc, important car l’on n’en trouve moins dans l’alimentation courante.unnamed

C’est un véritable élixir de jeunesse : draineur, reminéralisant, fortifiant osseux… (Ne pas confondre avec le jus de bouleau !°)
Au printemps : une cure permet de soulager le foie et de faciliter la perte de poids.

Autres bienfaits  ?
Elle est un excellent reminéralisant et un excellent drainant pour le foie et les reins et éliminer les toxines accumulées durant l’hiver. Elle favorise la souplesse articulaire en luttant contre l’inflammation des articulations. La sève de bouleau a aussi une action sur le taux de bon et de mauvais cholestérol.

Comment choisir sa sève?

unnamedTout d’abord, il faut savoir que le temps de récolte est court (4 à 6 semaines) et dicté par la nature. Il faut attendre l’arrivée des beaux jours pour profiter de la vraie montée de sève : l’eau contenue dans le sol est à ce moment-là absorbée par le système racinaire de l’arbre et circule en montant dans le tronc tout en transportant les éléments nutritifs puisés dans le terrain.

La qualité du sol est primordiale !

Mieux vaut qu’elle soit bio sans pesticides ni radioactivité. Les teneurs en oligo-éléments et minéraux sont également contrôlées afin de vérifier que les sols de récolte ne s’appauvrissent pas et continuent donc à donner une sève reminéralisante. 

Sans aucune transformation, elle doit être conditionnée telle qu’elle sort de l’arbre. 100% pure, sans conservateur, non pasteurisée, non nano filtrée, conditionnée sans azote. En un mot  naturel !

By Clarisse

vegetal-water-seve-de-bouleau-fraiche

 

La sève de bouleau Vegetal Water se récolte en mars. Les cures de sève de bouleau bio sont disponibles en Bag in Box de 5 litres pour une cure complète de 3 semaines.
Elles sont certifiées Bio, non pasteurisées et sans conservateurs.

  • Sève de bouleau fraîche Bio 5L 59€
  • Sève de bouleau Bio 5L enrichie aux bourgeons 62€

Commandez Vegetal-water.fr


 

unnamedBouteille de 500 ml  Seve de bouleau BIO
La sève de bouleau Flore Alpes est une sève 100% pure. Elle contient du calcium, du magnésium, du silicium et du potassium.
14 euros Pour commander

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s