Sport & chaleur, quel textile choisir?

Vos vêtements doivent être avant tout légers, évacuer un maximum de transpiration nécessaire au refroidissement du corps vers l’extérieur.

csm_banner_textile-fiber_vs1_0de21ebc03Avec toutes les fibres techniques sur le marché, vous ne devez plus avoir la sensation désagréable du tee-short, short et autre legging qui collent et qui entravent les mouvements.

 

Le polypropylène, le polyester (CoolMax) et le polyamide (Meryl®, Tactel®, etc.) évacuent la transpiration vers l’extérieur et sèchent très rapidement. Ils sont légers et respirants. La respirabilité est la capacité du tissu à évacuer la vapeur d’eau. Plus un tissu est imperméable moins il est respirant. À l’inverse plus il est respirant moins il est imperméable. Optez aussi pour les fibres hydrophobes, repoussant l’eau :

L’élasthanne (Lycra®) est incontournable pour l’élasticité et le confort. Grâce à ce filament, les vêtements deviennent une véritable seconde peau. Plus ils seront près du corps moins l’épaisseur d’air entre la peau et le textile sera importante, et moins vous transpirerez. N’oubliez pas. L’air est un excellent isolant thermique.

Le mesh apporte une meilleure aération. Plus votre vêtement est ajouré, plus il sera respirable. Des zones présentant des jours généralement au niveau des aisselles, du dos et des parties du corps où l’on transpire le plus.

Les tops avec un zip sur l’avant permettent d’optimiser encore plus le passage de l’air. Rien de tel pour réguler votre température corporelle et éviter la surchauffe lors des grosses chaleurs.

Pensez aussi aux tee-shirts anti-UV contre les coups de soleil…

By Clarisse

 

LIRE AUSSI


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s